Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks va supprimer des emplois dans le cadre de sa stratégie de redressement, selon son directeur général
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Starbucks

SBUX.O , Brian Niccol, a déclaré vendredi que le géant du café allait supprimer des emplois afin d'optimiser ses équipes de soutien dans le cadre des efforts de redressement de la société.

Les détails des suppressions d'emplois, qui seront annoncés début mars, n'affecteront pas les équipes en magasin ni les investissements réalisés dans les heures d'ouverture des magasins, a-t-il ajouté.

Niccol, l'ancien directeur de Chipotle Mexican Grill CMG.N , qui a pris ses fonctions chez Starbucks il y a quatre mois, a présenté une série de mesures visant à améliorer les activités de la chaîne de cafés, qui a souffert d'une concurrence accrue et d'un affaiblissement de la demande aux États-Unis et en Chine.

"Notre taille et notre structure peuvent nous ralentir, avec trop de niveaux, de responsables de petites équipes et de rôles axés principalement sur la coordination du travail", a déclaré M. Niccol dans un communiqué, ajoutant qu'il examinerait le rôle, la structure et la taille des équipes de soutien à l'échelle mondiale.

En octobre, la société a suspendu ses prévisions pour l'exercice 2025 et a présenté sur le site des plans visant à réorganiser ses établissements américains, en y ajoutant des sièges plus confortables, des tasses en céramique et un bar à café-condiments, avec des temps d'attente pour les clients inférieurs à quatre minutes.

Jeudi, Mellody Hobson, la principale administratrice indépendante du conseil d'administration de Starbucks, a annoncé qu'elle prendrait sa retraite à l'adresse après avoir passé près de vingt ans au sein de l'entreprise.

Valeurs associées

51,530 USD NYSE +2,41%
84,6900 USD NASDAQ +3,27%

1 commentaire

  • 18 janvier 07:57

    Starbucks, ,c’est nul et c’est cher. Ne vaut pas le détour.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.